Le magnétisme est connu, maîtrisé et utilisé depuis des millénaires. En 1772, Mesmer commença à appliquer le magnétisme au traitement des malades. Nous parlerons donc de magnétisme animal.
Véritable phénomène de société, le magnétisme animal a fait l'objet de nombreuses polémiques, notamment en France, avec la Faculté de Médecine qui a condamné cette pratique pour les médecins dès 1784.
Cela n'a pas empêché le magnétisme animal de continuer à se répandre sous diverses formes, certains magnétiseurs continuant à attribuer ses effets au fluide de Mesmer, d'autres les attribuant à la volonté ou à l'imagination du magnétiseur et du magnétisé. Ces derniers sont à l'origine de théories sur l'hypnose développées par des médecins comme James Braid ou Ambroise-Auguste Liébeault.
« Souvent, les mains peuvent résoudre un mystère que l’intellect a toujours vainement tenté de régler. » Le magnétisme est un fluide que nous possédons tous, mais que nous exprimons et maîtrisons à des degrés différents. Il permet, lorsqu’il circule librement, de transmettre l’Energie Universelle capable de rééquilibrer le corps physique, émotionnel, mental et spirituel et permet à chacun d’entre nous, de retrouver son pouvoir d’auto-traitement.
Dans ma pratique, je fais de la radiesthésie dit « médical » avec le pendule qui est au service de la santé. Pour se faire, j’utilise des planches anatomiques, des schémas vibratoires.
Le magnétisme curatif est une technique de soin naturel permettant d’apaiser, de soulager et de soigner un grand nombre de troubles physiques, psychiques et émotionnels.
En complément des différentes thérapies que je propose, je soulage différents maux tels que :
Je travaille le corps mais aussi l’esprit en utilisant la sophrologie. Ma pratique est valable pour les animaux en complément des soins vétérinaires.
Selon la problématique, il y une prise de contacte physique en posant les mains sur la personne
Dans certain cas, je ne touche pas la personne.
Je propose des séances à distance ainsi que des formations ou ateliers Magnétisme.